GROUPE AIRSOFT EST      Qui s'y frotte ... S'y pique !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Lun 9 Mai 2011 - 19:55
Derniers sujets
» Renseignements
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Dim 1 Avr 2018 - 21:37 par Anne c

» *NEW* Présentation de Crowze
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Lun 19 Mar 2018 - 2:41 par Crowze

» Feedback Hacking
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 18:07 par Sgt.Gaï

» Les règles de la gae et les documents d'adhésion
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Dim 30 Juil 2017 - 21:06 par Raphaël54

» age ? mineur ?
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 14:12 par Raphaël54

» Présentation Sheugu
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Ven 28 Juil 2017 - 15:00 par Blood

» presentation natou54
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 3:20 par Blood

» [Ats]Biscuit
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Mer 5 Juil 2017 - 18:38 par Blood

» [BSA] Bilbear
Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Icon_minitime1Mer 5 Juil 2017 - 18:15 par Blood

Nos partenaires


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

2 participants

Aller en bas

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Empty Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message  Blood Dim 24 Mar 2013 - 14:40

Ouverture du feedback.

Je commence par les points positifs :

J'suis content d'avoir eue une SQUAD de potes avec qui jouer, ce fut au début un peut laborieux pour au final dans nos dernières actions retrouver notre réussite habituel.
Jouer sur presque tout le terrain c'est vraiment sympa j'ai adorer, j'aurais fait une zone neutre plus petite pour ma part, voir carrément juste le chalet.
La ration US au fromage.

Les points négatifs je ne mettrais pas, certaines seront vu directement avec l'organisation :

Les villageois/joueurs c'est une idée déjà utilisé dans quelques OP que j'ai déjà faite, ça n'a jamais marché, toujours échauffé les esprits, un civil quand ça canarde ne passe pas au milieu de la rue en marchant pour ensuite taper la discute et te tirer dessus par derrière ou te mettre un coup de couteau, c'était complètement naz.

Les civils qui t'attaque et une heure plus tard n'ont plus d'arme, ce considère comme non hostile et qui râle (et la je pèse mes mots, mais vraiment) parce qu'on leur tire dessus à vu ... LA MEGA BLAGUE, une bonne petite demi heure à écouter pleurer des mecs qui ne peuvent plus faire leur petit coup par derrière alors viennent faire les orga en ordonnant à des joueurs d'être OUT deux heures, mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii même pas en rêve !

Les règles d'engagements des civils ... Pareil aucune consigne avant que je ne sais qui trouve la mega idée de dire à moins de 15 tir vous l’arrêter, un tir de sommation ensuite tir pour tuer (on s'est compris pour outer) une dizaine de joueurs de CE pour en arriver la ? La blague aussi, un soldat tombe à terre parce que la foule est hostile c'est la charcute complète, pour ma part ma squad une foi qu'on s'est fait avoir par les civils avait ordre de tirer à vu sur tout ce qui n'était pas dans sa maison pendant les échanges de tir, armé ou pas.

Le général absent, avec tout le respect que j'ai pour la personne, j'ai adoré le si je ne suis pas sur le 1 passez sur le 8, si j'suis pas au QG c'est que je suis partie voir si je pouvais accepter une demande d'intervention sur un bâtiment. GENRE donc quand une squad sur le terrain en afgha ou ailleurs demande l'autorisation de rentrer dans un bâtiment hostile pour le traiter le général leur dit attendez les gars je prend mon p'tit hummer ou jeep je vient voir vite faite et j'vous dit, quoi le temps que j'arrive vous vous êtes déplacé parce que l'ennemis après 10 min à bougé ailleurs, ha non ça va pas interdiction de poursuivre l'attaque ...

Les contres ordres des orgas et les joueurs qui ne connaissent pas les règles, je verrais ça directement avec Haz parce qu'en public peut d’intérêt d'étaler ça en plus je ne serais probablement pas capable d'utiliser des termes correctes qui sied en partie public ^^

Sinon pour ne pas faire que râler et si jamais un orga li ce feedback les conseils de Blood pour la prochaine foi peut-être réussir (selon moi encore) un peut mieux l'OP.

Des civils certes, mais ROLEPLAY, pas de civils joueurs, des mecs adores RP, leur proposer gratuitement d'en faire de vivre leur petite vie de villageois, avec quelques joueurs infiltrés dedans pourquoi pas, mais pitié plus de joueurs d'airsoft qui joue civils.

Le scénario je n'ai fait que deux phases de jeux, avant le jeu de nuit j'avais envie de voir si je sautais du camion sur le canon de ma réplique ça m’empalais tellement on s'ennuyais à mourir, pour ensuite quoi ? Prendre des photos de joueurs avec des armes ? A moins d'avoir un zoom x24 ou de rentrer dans les bâtiments out les joueurs et les prendre en photos impossible, faire des patrouilles dans le village et en dehors avec des embuscades, demande de renforts etc créer une atmosphère de guérillas ça ça aurais été cool, en plus d'être RP avec le scénario, parce que la l’indépendance de la lorraine elle est mal barré.

Un général orga ok, mais qui ne bouge pas de sont QG qui donne des missions annexe qui instaure un tour de garde qui fasse sont taf quoi et sur les 24h, ou qui désigne un joueur pour le faire si il dort.

De la vrai reco, avec une petite équipe dédié qui doit ce balader dans le village en photographiant divers endroits stratégique pendant que le reste de l'effectif fait des patrouilles de maintien de la paix et défend le camp.



Pour moi cette OP c'était du 17/20, du moins c'est que j'attendais et ce que j'aurais aimé dire, mais au final c'était du 08/10 et la note est élevé à cause des GAE présent et des potes Smile
Blood
Blood
Président

Nombre de messages : 1377
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Empty Re: Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message  Blutch Dim 24 Mar 2013 - 16:51

Voici mon Feedback :

LES PLUS :
- Pour ma part, j'ai adoré, super OP!! Bon en même temps c'était ma première, mais que de bons souvenirs !!
- J'ai bien aimé le scénario surtout avec les miliciens qui viennent nous faire chier... Bon c'est du déja vu avec le boulot, puisque faut gérer ce genre de situation tous les jours, mais là dans cette ambiance, c'était kiffant...
- Bon teamplay dans mon équipe bien qu'on ne se connaissait pas avant... Même si tout n'était pas parfait, c'était plaisant... Merci les Delta !!
- Le coup des fanions à inter changer sur les bâtiments... ça te fait bouger à travers le village de haut en bas de gauche à droite etc... mince qu'on a couru lol
- Le jeu de nuit, bien qui compliqué, qui était riche en montée d'adrénaline
- Le vent qui a rendu le jeu plus compliqué
- Le froid qui a amené à s'organiser pour ne pas mourir de froid !

LES MOINS
- Les mecs qui viennent jouer sans gilet fluo alors que c'était demandé dans les règles, ou qui ne l'enfilent pas, qui restent debout à attendre que ça se passe...
- Le gros point noir, tous ceux qui se sont barrés le soir et la nuit pour se retrouver à 20 contre 10 le matin pour la suite des opérations... Y sont où les warriors ?
- Le mec de ma team qui est blessé et qui demande à un "bravo" de le soigner et à qui on répond :"Ta gueule"... No comment
- L'heure d'attente à ne rien faire alors qu'elle aurait pu être mise à profit pour une défense d'un point stratégique du camp de base. Parce que bon, passer plusieurs heures à ne pas jouer c'est assez désagréable surtout quand je suis sorti après 10 minutes de jeu, que je dois poireauter 1h puis jouer 10 minutes puis encore une heure d'attente... Je ne suis pas trop contre le fait d'attendre mais qu'il y ait quelque chose de prévu à faire pour les "morts" en dehors de se réchauffer ou se restaurer (car on passe pas forcément son temps à manger !)
- Les civils qui auraient du être en civil lol
- Le froid car malgré tout, pfff, faisait pas chaud MDR Laughing Surtout pour aller pisser... pas facile à faire avec des gants dans le froid Laughing Laughing
- Les mauvais joueurs, mais bon il y en a toujours...
- Les râleurs, mais bon il m'arrive d'en faire parti lol
- Le manque de présence féminine lol
- Les ronfleurs des tentes d'à côté... Quoi ???? Ah bon je ronfle ??? désolé je ne m'entends pas !! Laughing

Je regrette juste une chose, c'est d'avoir été un peu "abandonné" par les GAE... Même si on était pas dans la même team ce que je comprends vu le nombre de GAZ, ça fait bizarre de voir au matin qu'on était plus que Hotch et moi, et qu'à part au début du jeu et de rares fois dans l'après-midi où on s'est croisé, personne pour s'inquiéter comment allaient les nouveaux adhérents... Neutral Est-ce le bizutage avant l'intégration ? scratch
Blutch
Blutch

Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Empty Re: Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message  Blood Dim 24 Mar 2013 - 17:55

Tes sur que c'est un mec de BRAVO qui t'as dit ta gueule ? Parce qu'au début de jeu on a refusé de soigné les mecs qui c'étaient avancés ce faire défoncer par les civils, mais rien de plus.

Pour l'abandon c'est facile quand on passait trouver les joueurs des autres SQUAD tout le monde était partie attaquer à la n'importe nawak partout et à l'arrache, on a fait deux actions coordonnés avec ALpha et Charlie pour ce retrouver seul sans soutien sans réponses sur le 1, pareil pour l'attaque de l'hotel la nuit, on a été rechargé on est revenue tous le monde était barré on a envoyer la moitié en attaque l'autre en défense après 1h30 ou aucune SQUAD n'a réussis à attaquer hotel on a bougé et en 30 min c'était plié, on a clean paintball ramené un objectif, clean le bus en libérant je sais plus quelle squad bloqué on a pris l'alim etc donc jouer coordonnée on voulais bien j'aurais même bien dirigé des attaques avec les autres, sauf que déjà personne n'avait de bonne radio autre que dans BRAVO, peut de joueurs savait comment jouer de nuit et encore moins comprenais la nécessiter de suivre les tactiques qu'on essayait de coordonner avec eux donc à un moment sauf être élitiste on va pas non plus cavaler après des joueurs qui s'en foutent de jouer correctement.

Après si vous ne faisiez pas partie de ces joueurs la, fallait venir nous voir et nous demandez quoi faire, sincèrement je vous ai vu à midi avant de partir, après j'ai recroisé trois joueurs de votre SQUAD mort juste avant qu'on parte à l'attaque et ils vous cherchaient ...

Au final à chaque foi qu'on bougeait on prenais un objectifs sauf qu'à la fin les joueurs d'en face trichais pour essayer de nous tuer donc bon ça va bien une demi journée, après ça gonfle.

Après je sais ce qu'on a fait, je sais ce que l'on aurais pu faire, t'inquiète pas les "warrior" on fait le taff, sauf que quand on a aucun challenge comme c'était le cas, les "warrior" ils rentrent chez eux ^^

La prochaine foi je prendrais le commandement de toutes les SQUAD on ce trouve des GAE, après on a pas vraiment le même style de jeu et d'investissement, je ne suis pas sur que ce que j'ai demandé à ma SQUAD vous auriez pu le faire, non pas à cause de votre technique de jeu, mais plus à cause de votre équipement/condition physique et de comment je demande aux joueurs de le faire, généralement ça ne souffre pas de discussion et c'est donné plutôt sèchement.
Blood
Blood
Président

Nombre de messages : 1377
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Empty Re: Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message  Blutch Dim 24 Mar 2013 - 18:00

Blood a écrit:Tes sur que c'est un mec de BRAVO qui t'as dit ta gueule ? Parce qu'au début de jeu on a refusé de soigné les mecs qui c'étaient avancés ce faire défoncer par les civils, mais rien de plus.
Non ce n'est pas à moi que ça a été dit, mais à un mec de ma team... Du coup je me suis senti con quand il a parlé des GAE après cette remarque...

Mais bon, passons, moi j'ai vécu une bonne op Wink
Blutch
Blutch

Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Empty Re: Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message  Blood Dim 24 Mar 2013 - 18:21

Faut savoir si c'est vrai ou pas par contre parce que bon j'étais leader BRAVO et mes medics étaient toujours avec moi la seule foi ou on m'a demandé d'envoyer quelqu'un j'ai juste dit "non" parce que c'était faire tuer un médic pour un type qui n'avait rien à faire aussi loin du QG.
Blood
Blood
Président

Nombre de messages : 1377
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Empty Re: Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message  Invité Mer 27 Mar 2013 - 0:06

Mon "petit" feedback :

J'étais venu pour jouer en équipe, chose trouvé, et j'ai adoré.
C'était un peu brouillon parfois mais on a réussi a se sortir de pas mal de situations un peu compliqué je trouve. Au sein du groupe j'ai trouvé une bonne ambiance qui me donne envie de remettre ca aussitot que possible =)
J'ai un peu moins apprécié de me retrouver seul au milieu de la nuit, mon escouade ayant jeté l'éponge suite a la mauvaise ambiance de jeu, j'ai recollé avec Charlie et j'ai participé a la prise du deuxieme hopital de campagne Wink (j'ai pris le premier avec mon escouade de base)
Lors de cette attaque j'ai pu mettre a l'épreuve mon montage nocturne, j'ai littéralement "chassé" des types qui se cachaient dehors dans le noir, gros kiff What a Face What a Face What a Face

Comme toujours, de jour comme de nuit, je touche des joueurs et je me retrouve avec cette réaction :
moi : "vous avez des éléments de jeu sur vous?"
4-5 joueurs différents : --tete éffarée-- "de quoi?"
moi: "bin de l'argent, un objectif, des infos"
4-5 joueurs différents : "aaah non, pourquoi?"
moi : "bin si tu as tu me donne, ca a été dit au briefing"
4-5 joueurs différents : "je croyais que tu parlais de mes répliques"
NAN MAIS ALLOOOO QUOI!! ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOO!! (la je me marre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Toujours dans le meme style, il est dit clairement sur les règles qu'un joueur touché doit se mettre a genoux la ou il est touché, voir des gens se promener alors qu'ils sont out depuis quelques secondes, ca énerve un peu, de meme que le type qui se fait toucher dans un encadrement de porte et qui reste debout planté la, et refuse meme après rappel de se mettre a genoux, je suis gentil je ne tir pas, a force je pense que je finirais par ne plus prévenir et tirer tout se qui ne respecte pas les règles... :/

Au final j'ai aimé ce weekend dans l'ensemble, mais vraiment frustré d'avoir cassé mon appareil photo et de me retrouver seul j'ai décider d'aller reposer mon dos dans un vrai lit vers 4-5h du matin...
Premiere fois que je quitte une OP avant la fin.. ca fait un poil chier, en meme temps, vu l'ambiance générale...

Pour ce qui est des plus/moins :

Plus Coté jeu :
- TEAMPLAY ! Yeeeeeaaah
- Scénario des plus simpas, malgrès que mon dos m'ai fait abdiquer a 5h du matin Sad
- le petit coté "milsim"
- Les rigolades avec les coupains "Shine briiiiiiiiight like a diiiamoond" X)

Moins coté jeu :

- Avoir l'impression d'etre le seul a avoir lu en entier le scénario et les règles de jeu, c'est normal?
- ------------------------------------------------ écouté en entier le briefing en début de journée, c'est normal?
- Avoir son gilet fluo de sorti n'autorise pas les déplacements que je sache.. (azy que je me promene!) tu te mets a genoux la ou tu es touché, meme sous les tirs, arrete l'airsoft si t'as peur de prendre une bille)
- les civils qui sont civil au premier passage, hostile au second, et a nouveau civil au troisième, nan mais la Trololololololol ! Et tu peux pas engager si ils représentent pas une menace? faut pas la faire celle la, il a représenté une menace, il est bon pour s'en prendre une la prochaine fois que je le croise. Logique.
- Les morts qui parlent? (ouai je sais tout le monde le fait :') ), le type qui vient taper la discute pour distraire alors qu'il lui reste un quart d'heure avant de revenir en jeu, celle la je l'ai trouvé moyenne, il se reconnaitra, pour moi celui la, il manque franchement de fair play.
- Pour une fois de ma part dans les moins : le Fair Play.
Exemple qui m'a le plus frappé, de nuit : Je vois clairement mes billes arriver sur les types la nuit ( je prends a témoin tous ceux a qui j'ai montré mon montage JVN/laser/Lampe IR), constater que le type recoit la (ou plutot LES) bille, fait genre "j'ai entendu un truc, je me retourne" et allume sa lampe pour te tirer dessus ca fait un poil rager non? Je suis de meme suffisament cool pour annoncer "tir encore, tu m'as pas touché!" c'est vous dire mon degré de fair-play... (ou vos hop-up/yeux foireux, à vous de voir)

Plus coté organisation :
- Des regles de jeu claires (ouai je rigole pas, fallait juste écouter et lire)
- Du monde pour organiser (ca on y reviendra dans les moins aussi)
- Scénario plutot bien monté, qui inspirais un bon weekend.
- Le repas et l'eau mis a disposition, ca c'est agréable =)

Moins coté organisation :
- Prendre des joueurs comme civil, c'est bien, mais faudrait qu'ils jouent vraiment le role de civil un temps dès le début ca c'est senti comme plan foireux.
L'idée d'envoyer en "comité d'acceuil" toute l'équipe adverse, me semble etre le point qui a fait déraper toute l'OP en "partie dominicale" au niveau de l'ambiance. Des miliciens qui se font passer pour civils, et qui ne joue pas le role de civils, en restant dans le village a mener un semblant de vie "normale" est LE point qui a tout plombé, j'aurais aimé me retrouver dans le village, a harpenter les rues facon casque bleu, observer les mouvements de chacun, tenter de repérer les "agressifs" des "passifs", cela aurait donné un tout autre cachet a la mission "d'identification" au moyen de photos (qui m'a couté un objectif, passons la dessus).
- D'ou le deuxieme point : Manque énorme de roleplay, me serait presque cru dans une partie genre "traitre", tir et tu cause après... --'
- Du monde pour organiser certes, mais on dirait au final que seul Haz est au courant de se qui doit se passer "on fait quoi après", "attendez votre général", "il est ou?" "sur le terrain".... toute la journée, et pour le joindre en radio leve toi tôt! Avis perso, pour avoir géré des parties dans le genre par le passé, Le général (qui semble gérer les deux faction, le fourbe) ne devrais surtout pas bouger, avoir 2 voir 3 radios sur lui (une orga, une verte, une orange), ainsi que de completer avec un voir 2 commandant par factions (a tour de role quoi) et dispatcher depuis sa tente ses ordres, d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre le QG orgas au deuxieme étage de l'Alim'? je l'ai deja vu et ca serait bien mieux pour gérer non?


Pour conclure, j'ai trouvé les idées de missions et de jeux très bien, j'ai aimé le scénario, il y a des choses a améliorer comme toujours, et je pense qu'un avis mitigé comme le mien ne peux que permettre d'améliorer ce type de partie, si il devait il y avoir une seconde partie identique j'en serais, on prend les meme, on recommence, voir on inverse les roles, et on compare, pour que chacun voit l'autre coté, et au final, a la troisieme je pense qu'on aurait THE gros trip, LA partie qui reste en mémoire !
Avec des si on refait un monde, la je pense qu'il y a moyen que les si deviennent réalité.

Un gros MERCI a Airsoft Contact pour ce weekend, en espérant vous revoir très vite, bisous les lapinous ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Empty Re: Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message  Blood Mer 27 Mar 2013 - 0:45

Le teamplay motherfucker ! Je brille comme un diamant brillant ! ^^

Après dans l'ensemble j'suis asser d'accord, notre teamplay est perfectible première foi que je gérais autant de joueurs, la gestion en deux SQUAD était pas terrible, mais l'idée reste très bonne (j'me kiff), ça a pas déroulé comme d'hab' en même temps la restriction des bâtiments nous a pas aidé et le QG absent les 3/4 du temps encore moins ^^ En tout cas ça reste une expérience mené à bien de ce côté la, le détachement BRAVO 1, BRAVO 2 sur certaines actions c'était presque beau à voir :p

Blood
Blood
Président

Nombre de messages : 1377
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV Empty Re: Feedback [AC] OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum